Les plus beaux patrons de tricot et crochet - janvier 2017


Je suis en train de terminer la mise en page de ce top 10 avec un bébé sur les genoux qui a bien hâte de faire autre chose que de me voir taper à l'ordinateur... Ce mois-ci, on laisse tomber la longue introduction et on saute directement au vif du sujet, les beaux patrons de tricot et crochet!


Tuque tricotée Tea for you and me par Dejana Knezevic
Tea for you and me par Dejana Knezevic. Il me semble que le point de brioche soit vraiment à la mode ces temps-ci. Il va falloir que je m'y mette, ces belles tuques en donnent le goût! Modèle en anglais pour 4$ US.

Cache-cou tricoté Valanar Cowl par Elena Nodel
Valanar Cowl par Elena Nodel. Parce que le froid de l'hiver vient de se décider à arriver, c'est le temps de se tricoter un cache-cou! Celui-ci a l'air franchement confortable (la partie du haut peut être repliée). Je crois que je devrais m'en faire un pour quand j'ai Gustave en portage dans mon manteau et que ça expose mon cou à l'air, malgré un foulard (je ne peux pas utiliser un trop grand foulard, ça va lui bloquer la respiration! En anglais pour 5$ US.


châle tricoté The Fires of Beltaine par Catherine Knutsson
The Fires of Beltaine par Catherine Knutsson. J'adore le motif de ce châle. En plus, il est complètement réversible! Disponible en anglais pour 4,99$ US


mitaines sans doigt tricotées Underwing Mitts par Erica Heusser
Underwing Mitts par Erica Heusser. Joli joli! les ailes du bas sont colorées grâce à une broderie (duplicate stitch). Patron écrit en anglais et vendu pour 6$ US.


Sous-verre crocheté Ferris Wheel Coaster par Dennis Marquez
Ferris Wheel Coaster par Dennis Marquez. J'adore l'utilisation du point de popcorn sur ces sous-verres crochetés! Ce patron a deux particularités intéressantes : il est gratuit, et il est écrit par un homme. Par contre, il est seulement en anglais.


mitaines crochetées Pastos par Tanja Osswald
 Pastos par Tanja Osswald. Un autre patron de crochet, assez original celui-là. Le patron est disponible en anglais (et allemand) dans une collection de 12 modèles pour 26 euros.


Chandail tricoté Gullfoss par Rie
Gullfoss par Rie. Pour obtenir ce motif, le haut de ce chandail est tricoté de côté. Une construction originale pour celles qui souhaitent un petit défi. Disponible dans le dernier numéro de amirisu, ou en ligne pour 6,65$ US. Patron en anglais et japonais.


cache-couche tricoté Snowdrop Wrap Onesie par Anne Dresow
Snowdrop Wrap Onesie par Anne Dresow. Depuis que j'ai tricoté mon premier cache-couche, je suis une vrai fan! C'est joli et confortable. Celui-ci se vend pour 5,90$ US, en anglais et danois.


patron gratuit de tuque tricotée mishka par Emilie Luis
mishka par Emilie Luis. Le patron de ces jolies petites tuques pour bébé est gratuit et disponible en français et anglais. Ça ferait un beau cadeau de naissance!


tuque tricotée mérinos et mohair Kobuk par Caitlin Hunter
Kobuk par Caitlin Hunter. Pour terminer, une jolie tuque qu'on tricote avec un brin de mérinos et un brin de mohair, pour donner le petit effet vaporeux. Patron disponible en anglais pour 5$ US.

Libellés :