Les plus beaux patrons de tricot et de crochet - septembre 2017

Ha! L'automne! Ce moment où on se rend compte qu'il nous faut rapidement un nouveau kit tuque-mitaines-foulard parce qu'un front froid arrive à grands pas!



Monarch Llama par Shaulaine White
Monarch Llama par Shaulaine White. Ce chandail est tout simple et on pourrait penser qu'il ressemble à cent autres, mais les boutons à l'épaule et la petite torsade sur le côté lui donnent juste ce qu'il faut d'originalité. En anglais pour 7$ US.



Chandail tricoté Fieldstone par Norah Gaughan
Fieldstone par Norah Gaughan. J'ai découvert Norah Gaughan cette année et depuis je suis obsédée par tout ce qu'elle fait... et je me demande bien comment ça je ne l'ai jamais remarqué avant! Ce chandail tricoté en laine taille DK est disponible en anglais pour 9$ US.



L'été indien dress par Lacelegance
L'été indien dress par Lacelegance. Wow. Juste Wow. Je ne peux pas imaginer le temps qui doit être nécessaire pour tricoter ça. Surtout que, vous l'aurez remarqué, le fil utilisé est très fin. Le patron est aussi disponible en version jupe, et la version robe est offerte en anglais, russe et universel(?), pour 8$ US.



Squash Blossom Shawl par Bristol Ivy
Squash Blossom Shawl par Bristol Ivy. Ce châle rappelle vraiment une fleur de courge, c'est réussi! Il se tricote avec deux écheveaux de laine à bas et est disponible en anglais pour 6$ US.




Chandail à manches courtes tricoté Lockwood par Pat Menchini
Lockwood par Pat Menchini. J'aime le détail du col de ce chandail. J'avais envie de vous montrer l'image du dos, mais le devant est tout aussi joli. En anglais, dans le dernier numéro de The Knitter.


Châle chandail Solstice d'été par Isabelle Allard
Solstice d'été par Isabelle Allard. Vous avez vu passer le ebook Les saisons du tricot il y a quelque temps? Voici un des patrons de la collection que je trouve particulièrement intéressant. Le patron est disponible en français pour 4$.


Châle Un air de fleuve tricot par Tricots & Cie
Un air de fleuve tricot par Tricots & Cie. Je crois que ces châles qui contiennent plein de couleurs et de textures sont mes préférés. Chaque section a un petit quelque chose d'intéressant. En français et anglais pour 7$.


Camisole de coton Multnomah Top par The Blue Mouse
Multnomah Top par The Blue Mouse. J'avais une camisole en laine à l'époque (que j'ai réussi à perdre je n'ai jamais su où ni comment) et je trouvais ça tellement génial en camping, en randonnée, ou pour toute activité extérieure. Ça fait une bonne couche de base et la laine ne garde pas les odeurs. Ici le modèle est tricoté en coton, mais j'irais définitivement avec de la laine! En anglais pour 5,30$ US.


Treysta par Jennifer Steingass
Treysta par Jennifer Steingass. Parce qu'on a tous et toutes besoin d'un chandail d'inspiration islandaise! J'avais justement envie d'essayer la laine Wellington de Ficelle, qui ressemble drôlement à la Lopi utilisée originalement pour faire ce modèle. Disponible dans le dernier numéro du magazine Laine (en anglais, malgré le titre!)



Je suis une fée 2-pattern set par ACCROchet
Je suis une fée 2-pattern set par ACCROchet. C'est tout mignon est c'est une bonne façon d'utiliser une laine qui change de couleur! Patron de crochet en français et anglais pour 7$ (pour le moment, on annonce que le prix montera à 10$ éventuellement).




Libellés :