Les plus beaux patrons de tricot - octobre 2017

Ha! octobre est terminé, on peut faire jouer de la musique de Noël? Je blague, je vais attendre jusqu'au mois de décembre, je suis sage. Qu'importe, je profite de cette journée de pluie, qui donne envie de rester à l'intérieur pour tricoter et préparer ses futurs tricots, pour vous présenter le petit top 10 des plus jolis patrons de tricot que j'ai dénichés sur Ravelry ce mois-ci (par hasard, aucun patron de crochet dans ce top 10).


chandail tricoté jacquard Whinfell Sweater par Jennifer Steingass
Whinfell Sweater par Jennifer Steingass. Un chandail avec un col de jacquard est vraiment un essentiel dans une garde-robe de tricoteuse (honte à moi, j'en ai fait un pour mon copain mais pas pour moi!) Ce modèle fait partie d'un nouveau livre nommé WOODS: Making Stories.



patron de châle en français a girl's best friend par Isabell Kraemer
a girl's best friend par Isabell Kraemer. Un châle avec de belles couleurs, des motifs intéressants et des pompons, quoi demander de plus! Patron disponible en français, anglais et allemand pour 4 euros.


Patron de mitaines Winterfold Mittens par Claire Walls
Winterfold Mittens par Claire Walls. Je vous montre le motif de la paume de ces mitaines, mais le motif du dessus de la main est au moins aussi intéressant. Ce modèle vient lui aussi du livre Woods : Making Stories.


patron de bonnet tricoté gratuit Top-Down Ear Flap Hat par Laura Ferguson
Top-Down Ear Flap Hat par Laura Ferguson. J'aime toujours les patrons publiés par Purl Soho. Que ce soit en tricot, en couture, en broderie, ils offrent toujours des modèles simples et jolis, sans flafla. Les instructions permettent de tricot le bonnet de la taille nouveau-né jusqu'à adulte, et il est gratuit (mais en anglais).


Chandail tricoté en bulky Avalanche par Heidi Kirrmaier
Avalanche par Heidi Kirrmaier. Un beau chandail simple avec un panneau de torsades juste assez intéressant. Et le tout sûrement assez rapide à tricoter, puisque la laine utilisée est de taille bulky. Disponible en anglais pour 6,80$ US.




Chandail col brioche Helenium par Amanda Scheuzger
Helenium par Amanda Scheuzger. L'engouement autour du point de brioche ne m'avait pas atteinte jusqu'à maintenant... Mais je dois avouer que le col de ce chandail me donne envie de m'y mettre. Le patron est disponible dans la nouvelle mouture de Twist Collective, soit pour 7$ US pour le patron seul ou 24$ US pour le livre électronique contenant 12 patrons.


Maude Bonnet par Martina de Rover
Maude Bonnet par Martina de Rover. Ok, je l'avoue, j'ai d'abord été attirée par ce patron parce qu'il porte mon nom. Mais il est vraiment joli, alors ça tombe bien! Disponible de taille naissance jusqu'à 3 ans, en anglais, pour 5$.

Rug par Junko Okamoto
Rug par Junko Okamoto. C'est le genre de chandail qu'on veut porter lors d'une panne de courant en hiver, quand on a hâte que le chauffage fonctionne de nouveau! Patron gratuit, en anglais, en taille unique.


chandail tunique tricoté Miromesnil par Cléonis
Miromesnil par Cléonis. Ce patron offre plusieurs variantes possibles. Je n'ai pas réussi à toutes les compter, mais disons que vous pourriez faire au moins 8 chandails différents à partir des mêmes instructions. En français et anglais pour 8 euros.


Reverse Panda Mittens par Rebecca Tsai
Reverse Panda Mittens par Rebecca Tsai. Un panda c'est mignon, mais deux c'est super mignon! En anglais pour 5$ US.