Bas tricotés avec des coeurs

bas tricotés avec des coeurs
Ma mère voulait une paire de bas tricotés depuis quelques temps déjà, et pour sa fête je me suis décidée à me lancer, même si je n'aime pas tricoter des bas. D'ailleurs, c'est la première fois que je me rend plus loin que le talon sur une paire de bas tricotés en même temps sur une aiguille circulaire.

Pour ce projet, je me suis inspirée d'un patron que ma mère aimait bien. J'ai choisi de la laine assez grosse, la Shelridge dkw. Ce n'est pas de la laine à bas comme tel, mais elle se lave à la machine, c'est un bon début! J'ai choisi les couleurs menthe et framboise... ça donne faim!


Pour la patron, j'ai fait le même que je fais toujours quand je n'en trouve aucun qui correspond exactement à ce que je cherche : Universal toe-up sock formula. Il s'agit d'une recette où il suffit de calculer son échantillon et la taille de son pied, placer les chiffres au bon endroit et le patron s'écrit tout seul. Pour celles qui ont suivi mon cours de mitaines lettonnes, vous remarquerez que ce patron de bas a été mon inspiration pour créer le cours!

Selon mes calculs, mon chiffre de base, soit C dans le patron, était 56. J'ai donc créé la grille suivante avec une répétition de 8 mailles.

Il me reste plus qu'à envoyer ces bas à ma mère... sa fête était quand même en février, j'ai quelques semaines de retard!
grille tricot bas coeur
détail bas tricotés avec coeurs


























Ça m'a quasiment donné envie de tricoter plus de bas... peut-être à l'automne prochain!

Libellés :