Tuque d'automne pour bébé

Comme la tête de mon bébé grossit à vue d'oeil et que la température descend de jour en jour, j'avais besoin d'une nouvelle tuque rapidement. La Garter Ear Flap Hat était parfaite pour plusieurs raisons : d'abord, elle est vraiment rapide à faire. Ensuite, elle peut se faire avec la laine CASA de la Maison tricotée, et comme j'en ai tout plein à la maison, c'est bien pratique.


tuque pour bébé gratuite au tricot de Purl Bee

Modifications

Pour obtenir le résultat voulu, j'ai fait plusieurs modifications :

Si vous n'avez jamais fait de rangs raccourcis et que vous voulez vous pratiquer, ce patron est un bon choix. Normalement, les rangs raccourcis sont travaillés en deux temps : d'abord, on fait nos rangs raccourcis en enroulant le fil autour d'une maille à chaque extrémité. Quand on a terminé, on doit tricoter d'une façon spéciale chacun de ces "enroulages" pour qu'ils soient invisibles. Avec ce projet, la deuxième étape est facultative puisque les enroulages se fondent dans le point mousse. Vous pouvez donc vous concentrer à essayer de comprendre le principe général de cette technique.


Pour plus d'infos sur la laine et les aiguilles utilisées, voir mon projet sur Ravelry.

Libellés : ,